Historique

La création de l’Association Provinciale des Entrepreneurs en Systèmes Intérieurs du Québec (APESIQ) remonte à l’année 2013. Elle est issue de la fusion entre la Corporation des Entrepreneurs spécialisés en Systèmes intérieurs de Québec (CESSIQ), qui était présente principalement dans la région de Québec et l’Association des Entrepreneurs en Systèmes intérieurs du Québec (AESIQ), qui œuvrait essentiellement dans la région de Montréal.

Antérieurement, des tentatives de fusion avaient échoué pour toutes sortes de raisons. En 2013 cependant, les membres du comité spécial dont le mandat était de mener ce projet à terme, ont finalement reconnu la nécessité et l’urgence de donner à l’industrie des systèmes intérieurs une seule et unique voix. Il est certain qu’une entité provinciale est en mesure d’engendrer une plus grande force d’impact auprès des grands organismes qui gèrent l’industrie de la construction.

En ce sens, l’APESIQ a certainement gagné en crédibilité et cette nouvelle perception des gens du milieu à notre endroit contribue grandement à l’avancement des dossiers.